Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 06 15Article 376521

Actualités of Wednesday, 15 June 2016

Source: cameroon-info.net

Un fonctionnaire au MINFI refuse d'aller à la retraite

Le ministère des finances Le ministère des finances

Selon le journal Le Soir édition du 15 juin 2016, le dénommé Onguene Awana, fonctionnaire au Ministère des Finances (MINFI), fait partie du groupe des «retraités récalcitrants» qui refuse la retraite. En dépit des notifications de départ à la retraite, ce dernier ainsi que d’autres fonctionnaires «jouent des coudes avec les autorités en place, ralentissant ainsi la vaste opération coup de balai entamé par Alamine Ousman Mey, le Ministre des Finances, au sein de son département ministériel». Une attitude qui fait dire au journal qu’à bien d’égards, la loi ne fait plus peur aux Camerounais.

«Après des notifications, personne n’a bougé au CENADI [Centre National De Développement De L' Informatique] comme au courrier central. Laurent Onguene Awana aurait organisé une réunion de crise avec ses «lieutenants» Mberecke A Seyi, Nkamta Janvier, Gouet, Tonmeu Jean Paul. Réunion au cours de laquelle, il paraitrait qu’ils ont décidé de ne pas bouger des bureaux. Toujours est-il qu’à ce jour, tous les notifiés et retraités viennent assidument au travail et clament haut et fort qu’ils ne s’en iront pas», déclare une source rencontrée par le journal.

Une autre source bien introduite souligne que certains dirigeants qui ont été notifiés jouent au bras de fer avec les autorités du MINFI. Ceux-ci iraient même jusqu’à faire croire «à une impuissance des autorités au grand dam des jeunes fonctionnaires de ces administrations. C’est précisément le cas dans bien de directions du MINFI malheureusement», précise-t-elle.