Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 10Article 632434

Actualités of Friday, 10 December 2021

Source: Le Procès International N 1159

Un flibustier mouille la police et l’armée et l’ambassade de France au Cameroun

Yaya Serge Merlin Yaya Serge Merlin

Yaya Serge Merlin, exilé politique camerounais en France et de retour au Cameroun est-il couvert aussi bien par les autorités policières du Cameroun que par l’ambassadeur de France au Cameroun ?

C’est une curieuse affaire de 274 vrai/faux lingots d’or qui agite le monde opaque des affaires et met en relation la police camerounaise et les services consulaires français accrédités au Cameroun. Cette affaire remonte à l’année 2020. C’est une de plus de 4 milliards de francs qui ont perçus par Tchoungeu Yaya Serge Merlin et ses complices.

Cette faramineuse somme d’argent vient de leurs prétendus partenaires canadiens Tchoungeu Yaya Serge Merlin Yaya Serge Merlin alias Kester promet à bien d’hommes d’affaires canadiens la vente de ces 274 vrais/faux lingots d’or. Les canadiens leur donnent les quatre milliard de francs de la transaction. C’est au moment du partage que les choses se corsent et tournent Serge Merlin, il ameute la police, la gendarmerie et la sécurité militaire. Il livre ses complices qui dit-il sont porters chacun de plus de un milliard de francs CFA.

Au cours des enquêtes, la police interpelle ses complices et le prendra lui aussi. Au bout de la longue procédure, ils seront condamnés) plus de sept de prison avec des amendes astronomiques à payer aux Canadiens et au Trésor public camerounais en termes de dommages et intérêts.

C’est ici alors que Yaya Serge Merlin met en jeu deux atouts de grande feymania: l’argent et un aspect légal en usage dans les prisons camerounaises: le transfèrement: Une fois en liberté, Tchoungeu Yaya Serge Merlin crache du venin sur certains de ses anciens complices qui n’ont joué aucun rôle majeur dans cette négociation avec les canadiens.

Tel un loup affamé, il mord tout le monde et n’hésite pas à clamer à hue et à dia qu’il a donné 30 millions de francs CFA au Délégué Général à la Sûreté Nationale, 10 millions de francs au Délégué régional de la Sûreté Nationale du Littoral, 15 millions de francs CFA à l’ambassadeur de France au Cameroun. Il a des relais et des comparses dans les aéroports ce qui lui permet de se mouvoir comme un poisson dans l’eau.

Tchoungeu Yaya Serge Merlin, sorti du Cameroun, il y a quelques années sous un fallacieux prétexte d’être brimé pour ses tendances homo sexuelles, demandera l’asile politique. On lui accorde cet asile. Aujourd’hui Tchoungeu Yaya Serge Merlin étend ses menaces à tous ses anciens complices qui sont hors du Cameroun. Dans la foulée, in jures, menaces de mort, enlèvements sont programmés.

Rejoignez notre newsletter!