Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 10Article 434868

Actualités of Saturday, 10 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Un fils de Biya annonce l’arrestation prochaine de Belinga Eboutou [Vidéo]

Martin Belinga Eboutou n'est plus le Directeur du Cabinet Civil de Paul Biya Martin Belinga Eboutou n'est plus le Directeur du Cabinet Civil de Paul Biya

Martin Belinga Eboutou, l’ancien Directeur du Cabinet Civil de Paul Biya devrait finir « sa course politique » derrière les barreaux à Kondengui. C’est en tout cas ce que confie Gorges Gilbert Baongla l’homme qui dit être le fils biologique du président Paul Biya.

Gorges Gilbert Baongla qui considère, Martin Belinga Eboutou comme le chef d’un « gang de mafieux autour de Paul Biya » estime que l’ancien ministre ainsi que plusieurs autres collaborateurs comme Edgar Alain Mebe Ngo’o seront mis aux arrêts dans les prochains jours pour des faits de détournements de fonds.

« Belinga Eboutou ira en prison même s’il est malade. C'est un grand pilleur. Son dernier coup en date ce sont les terrains qu'il voulait arracher aux populations à Douala en complicité avec Serge Belinga et Franck Biya », a confié Gilbert Baongla dans l’émission « 7 minutes pour convaincre » diffusée par Afrik-Inform.com.

Et de poursuivre : « mon père [Paul Biya, NDLR] a commencé par nettoyer autour de lui, et cela va continuer.

Evincé du gouvernement à la faveur du remaniement ministériel du 02 mars dernier, Belinga Eboutou surnommé « l’homme du président » est annoncé par plusieurs indiscrétions à la tête de la représentation diplomatique du Cameroun en France. Une information qui n’a pas encore été officiellement confirmée.