Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 23Article 705593

Actualités of Monday, 23 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Un cruel Assassinat : les dernières heures de Martinez Zogo, une demande sur la table de Biya

Martinez Zogo est assassiné Martinez Zogo est assassiné

Polycarpe xavier Atangana eteme, Pour une société fraternelle revient sur des détails de tout ce que Martinez Zogo a subit avant de mourir


Bonjour à toutes et tous.
L' affaire dont je parle vous la connaissez certainement ou pas. C'est une affaire d'assassinat. Un assassinat fait de mensonges , de trahison et de faux semblant qui vont détruire toute une famille, tout un peuple.

Direction la rue Ceper à Yaoundé au Cameroun. C'est dans cette rue qu'est situé la radio Amplitude fm 103.3 où travaillait depuis plusieurs années le journaliste Martinez Zogo, âgé 51ans. Un journaliste déterminé, soucieux, ambitieux et heureux d'être le justifier de la démocratie camerounaise. Surtout, remplit d'espoir qu'un jour avec ses combats les choses changeront en matière de corruption vol, etc jusqu'à ce terrible jour du dimanche 22 janvier 2023.

Ce jour-là, le corps sans vie de Martinez Zogo , enlevé le mardi 17 Janvier 2023 est découvert dans un petit village appelé ebogo situé à une quinzaine de kilomètres de Yaoundé dans un état de décomposition très avancée.

Un tragique assassinat c'est si sûr! L'autopsie effectuée par les légistes relève en effet que sa mort remonte quatre jours environs.
Qu'avant sa mort, Il a subit les sévices corporels plus atroces, les plus inacceptables et les plus imaginables. Son pied droit a été cassé, ses doigts sectionnés, la langue tirée. Des restes d'excréments dégoulinaient de sa bouche, ce qui laisse penser qu'il a été forcé d'en manger.
L'autopsie en outre révéle qu'il a été violé avec manifestement un bâton.
Les personnages ont tué le journaliste. Surtout qui? Et pourquoi ?

Dans cette affaire d'assassinat, plusieurs noms de hautes personnalités reviennent. Celui du Ministre des finances Louis Paul Motazé, de l'homme d'Affaire Amougou Belinga, d'Assim Gaetan agent de sécurité privée à RANGERS SECURITY . Il est identifié en même temps comme celui qui a loué la Prado noire qui a servi au transport des tueurs.

Dans cette affaire d'assassinat, le Président de la République du Cameroun Paul Biya, le Procureur de la république , la Gendarmerie ou la Police ... Qui des quatre va interpeller les suspects pour besoin d'enquête ? Je ne parle pas d'instruire une enquête, mais des interpellations.
Nous aurons la réponse cette semaine.
Polycarpe xavier Atangana eteme, Pour une société fraternelle.