La crise post-électorale qui est sur le point de naître, si elle ne l'est pas encore, n'empêche pas certains hommes et femmes audacieux de poursuivre tranquillement leur vie. C'est l'exemple de ce couple, apparemment jeune, qui n'a pas vraiment l'air de beaucoup trop se soucier de leur intégrité physique.
La situation, tout le monde la connait déjà. Le Cameroun traverse un des pires moments de son histoire sociopolitique et l'élection présidentielle du 12 octobre passé n'a pas vraiment arrangé les choses. L'issue, c'est que Paul Biya a été élu à 53,6 % devant son adversaire redoutable Issa Tchiroma Bakary.
L'ordre, ainsi établi, n'est pas du genre à enchanter la population qui s'attendait plutôt à l'inverse : Issa Tchiroma devant et Paul Biya derrière lui. Surtout que le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) a partagé avec tout le monde la certitude qui est sienne d'avoir remporté l'élection présidentielle avec un score fleuve, selon ses scrutateurs et les procès-verbaux qu'il a à sa disposition.
Les choses étant ainsi, tout le monde s'attendait à ce que ce soit aujourd'hui Issa Tchiroma Bakary (l'ancien de la maison RDPC, faut-il le rappeler) dans le fauteuil présidentiel au palais de l'unité à Yaoundé. Mais ce n'est pas le cas et cela laisse la place à des affrontements constatés ici et là sur le territoire.
Ce moment malsain et très redoutable n'a pas dissuadé deux tourtereaux à décider de se faire plaisir. Pour ces deux compatriotes, quand le corps demande quelque chose, il faut le lui donner. Retranchés dans une sorte de case de fortune, les deux amoureux entendaient les coups de feu tirés par les forces de l'ordre sans en avoir peur.
Le jeune homme, collé derrière la fille, continuait le va-et-vient autant que possible. La demoiselle apparaît dans une tenue scolaire, faisant dire aux observateurs qu'elle revient certainement de l'école et ne voulait pas manquer cette opportunité de s'envoyer en l'air, ne sachant pas ce que le lendemain leur réserve avec cette situation sécuritaire qui commence par être étouffante.
Il se dit souvent dans le pays qu'une occasion ratée est un péché et les deux personnes, malgré le niveau de risque inconsidéré pris, ne tenaient pas à commettre ce péché.









