Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 06Article 432482

Actualités of Mardi, 6 Février 2018

Source: www.camerounweb.com

Un coup d’État déjoué à Yaoundé alors que la rumeur sur la mort de Biya s’amplifie

Sisiku Ayuk Tabé est accusé de planifier un coup d’État contre Paul Biya Sisiku Ayuk Tabé est accusé de planifier un coup d’État contre Paul Biya

Le leader ambazonien incarcéré depuis plus d’une semaine au SED n’est pas apparemment prêt de sortir de l’ornière. Après les charges de sécession qui pèsent sur lui, Sisiku Ayuk Tabé est accusé de planifier un coup d’État contre Paul Biya. C’est l’hebdomadaire «?Le point?» qui a révélé l’information dans sa parution N° 210 de ce mardi 06 février 2018.

A LIRE AUSSI Supposée mort de Biya: l'émouvant message de Brenda Biya aux camerounais

Selon le journal, Sisiku Tabé et ses éléments «?préparaient une descente sur la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise où ils espéraient prendre d’assaut le palis de l’Unité?». Ce plan de déstabilisation du régime de Paul Biya aurait été conçu avec la complicité de certaines personnalités. «?Il se murmure qu’ils bénéficiaient dans cette ténébreuse ambition des soutiens sombres,?» soutient le journal.

LIRE AUSSI Un pasteur Camerounais prédit la mort de Paul Biya avant octobre

Sisiku Ayuk Tabé s’était autoproclamé président de l’Ambazonie depuis le 1er octobre 2017 après avoir proclamé l’indépendance de la zone anglophone du Cameroun. Depuis cette période commença une lutte acharnée entre les sécessionnistes et le gouvernement camerounais avec l’assassinat de centaines de personnes (militaires et civiles). En fin de semaine dernière, après son arrestation et son extradition, Sisiku Tabé a perdu sa place de «?président intérimaire d’Ambazonie au profit du révérend pasteur Samuel Sako Ikome. Ce dernier donne rendez-vous à ses partisans ce dimanche 11 février 2018 à Washington pour sa première sortie officielle.

A LIRE AUSSI Supposée mort de Biya: l'émouvant message de Brenda Biya aux camerounais

LIRE AUSSI Un pasteur Camerounais prédit la mort de Paul Biya avant octobre