Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 624835

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Un colonel expulse des commerçants d'un immeuble à Yaoundé et menace de tirer (vidéo)

Le colonel en train de menacer Le colonel en train de menacer

• Les faits se sont déroulés à Yaoundé

• Le haut gradé est un colonel

• Il aurait expulsé plusieurs


Les images de l'opération de force menée par le haut gradé de l'armée camerounaise est parvenue à la rédaction de CamerounWeb. Dans les images l'on peut voir le colonel menacer tous les commerçants.

Des témoins de la scène rapportent que le colonel dont nous ne connaissons pas encore l'identité, aurait menacé de d'éliminer physiquement quiconque s'opposerait à la récupération de l'immeuble dont il se réclame propriétaire.

"Il est vendredi aux alentours du 14 heures. Je reçois les appels de mes locataires faisant état qu'un colonel avec un groupe de gros bras les menacent avec une arme leur demandant de fermer leurs commerces faute de quoi il va tirer sur eux. Arrivé sur le lieux, je découvre que les boutiques sont scellées au fil barbelé. Essayant de lui demander ce qu'il se passait, quelles raisons l'autorisaient à violer ma propriété privée que j'ai légalement acquise, il va sortir une arme, menaçant de tirer affirmant qu'il est Colonel de la république, ne discute avec personne et que c'est lui la loi. J'ai demandé à voir sans succès le document qui faisait de lui propriétaire de mon terrain ou une décision judiciaire allant dans le même sens. Pour rappel le même individu s'y était présenté 2 ans plutôt exécutant les mêmes menaces. J'avais porté alors plainte contre lui à la SEMIL mais n'ai jamais obtenu jusqu'à ce jour la moindre suite", a déclaré le propriétaire de l'immeuble qu'on peut voir en train de se disputer avec le colonel dans la vidéo ci-dessus.

Rejoignez notre newsletter!