C'est l'information choquante qui circule depuis un moment maintenant. Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par Maurice Kamto, depuis des années avant de décider de candidater à la présidentielle de 2025 sous la bannière de Manidem, se vide encore d'homme.
Pour l'élection présidentielle du 12 octobre 2025 justement, des scènes de violence ont été observées partout sur le territoire et beaucoup de camps se sont opposés au régime en place, celui de Paul Biya qui entame un huitième mandat à la tête du pays à 92 ans.
Pour montrer qui est le patron, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), aidé par les forces de l'ordre et de sécurité, est en train de faire le ménage. Toutes les personnes hostiles à sa gouvernance sont capturées.
Un responsable du MRC et récemment soutien de l'homme politique Issa Tchiroma (que tout le monde donne comme le vrai gagnant de l'élection) a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Kondengui.
L'homme, Ludovie Daga, est un communal du MRC à Babadjou dans l'Ouest. Dans la nuit du jeudi 20 novembre, il a été envoyé en prison pour ce que le parti au pouvoir considère dorénavant comme un péché : soutenir un homme politique. L'affaire risque de provoquer du grand bruit.









