Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 01Article 446029

Infos Sports of Samedi, 1 Septembre 2018

Source: camer.be

Un accident de circulation va faire perdre la CAN au Cameroun

Un cousin  du Président turc meurt dans un accident de la circulation au Cameroun Un cousin du Président turc meurt dans un accident de la circulation au Cameroun

En séjour de travail au Cameroun pour superviser la construction des stades omnisports en prévision de la CAN 2019, un cousin de M. Erdogan le Président turc meurt dans un accident de la circulation avec deux de ses concitoyens.

Le CONSEIL DES CAMEROUNAIS ( CCD ), suite à ce tragique accident, présente ses condoléances les plus sincères à la famille du Président ERDOGAN ainsi qu’aux deux autres familles éprouvées et demande des enquêtes sérieuses afin d’informer les familles des victimes et l’opinion publique des circonstances réelles de ce tragique accident auquel aurait survécu un Architecte français, actuellement évacué sanitaire en France.

Ce éNième drame survenu il y a quelques jours sur les routes camerounaises vient pointer du doigt le piteux état de nos infrastructures routières que nous n’avons de cesse de dénoncer, qui plus est pour un pays dont les dirigeants illégitimes se targuent de conduire de « grandes réalisations ».

LIRE AUSSI: URGENT: la FIFA proroge le mandat du comité de normalisation de la FECAFOOT

Il n’est pas anodin de rappeler ici que cet autre accident routier vient conforter les autorités de la CAF dans l’idée que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations demande certes de bonnes infrastructures sportives et hôtelières, mais aussi des infrastructures routières fiables pour faciliter les déplacements des centaines de milliers de participants, organisateurs, sportifs et spectateurs, enfin et surtout un climat socio-politique stable. Ce qui est loin d’être le cas au Cameroun en ce moment, au regard de la situation qui prévaut dans la zone anglophone NOSO, prévue pour abriter une partie de la compétition.

Ces craintes de la CAF épousent celles du CONSEIL DES CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA ( CCD ) qui a toujours pensé et affirmé qu’une CAN dans un climat d’instabilité sociale et de guerre civile s’assimilerait à une fête dans un champ de tir jouxtant un cimetière, d’où l’urgence de procéder au préalable à une décrispation du climat socio-politique dans le pays avant tout… !

Paris, le 31 août 2018
Pour le CONSEIL DES CAMEROUNAIS (CCD)

Le Président ; « Général » Robert WANTO

Le SG ; Charles Lebelge JOMBI

Le Trésorier Administrateur ; Henri KINGUE KWATE