Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 05Article 369616

Actualités of Thursday, 5 May 2016

Source: cameroon-info.net

Un Lycée de Sangmelima dernier au classement national

Vue partielle de la ville de Sangmélima Vue partielle de la ville de Sangmélima

Le Lycée de Nkpwang, dans le Dja et Lobo, Région du Sud ferme la queue du classement 2015 de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) avec une moyenne de 5,36%.

La session des examens 2015, est la 20e gérée par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC). Durant cette session de 2015, 1091 établissements de différents types et ordres d’enseignement ont pris part à la compétition en présentant 309.033 candidats tous examens confondus. Ce classement se fait en fonction de leur taux de réussite sur le plan national, selon le nombre de lauréats produits, par série, par Région, par ordre et par type d’enseignement.

Selon le quotidien Mutations du mercredi 4 mai 2016, c’est un établissement de l’Arrondissement de Sangmelima, Chef-lieu du Département du Dja et Lobo, qui se classe dernier au classement fait par l’Obc. Il s’agit du lycée de Nkpwang, qui enregistre une moyenne de 5,36%.

A contrario du Collège Jean Tabi de Yaoundé, occupe le premier rang du classement national avec une moyenne de 99,64%. Au niveau des Régions, c’est celle de l’Extrême-Nord qui se classe à la queue du peloton, tandis que le Nord-Ouest arrive en tête, indique le journal. Par ailleurs, ce classement rapporte aussi que le nombre des garçons inscrits demeure supérieur à celui des filles, soit 29 642 contre 26 975.

Pour être classé dans le palmarès, il faut réunir certains critères. Entre autres: être un établissement secondaire ayant les classes de Première et de Terminale; être autorisé à fonctionner dans une ou plusieurs filières agréées de l’enseignement secondaire général ou de l’enseignement secondaire technique; présenter au moins 60 candidats, soit équivalent de deux salles de composition à chacun des examens organisés par l’OBC, renseigne de façon non exhaustive le journal. Le classement 2016 de l’Office du Baccalauréat du Cameroun se prépare, mais il faudra attendre les résultats des examens qui approchent pour le mettre à jour.