Actualités of Monday, 12 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais tué terriblement par un drone

La technologie a encore tué. Un homme de nationalité camerounaise est mort, tué par un drone qui a été utilisé pour faire mal. Il s’agit là des lourdes conséquences de la guerre entre l’utilisation meurtrière des avancées technologiques.

La guerre en Ukraine fait des dégâts. Le Camerounais était engagé dans l’armée russe. Il a été foudroyé au front par un drone.

« De l’humidité moite du port de Douala aux plaines glacées d’Ukraine, le voyage n’aura été qu’un aller simple vers le néant. Elvis Wamba, docker camerounais en quête d’un bien-être, a troqué son gilet de débardeur pour le treillis des premières lignes russes », écrit un lanceur d’alerte.

Il fait savoir qu’Elvis a été engagé dans une guerre qui n’était pas la sienne. En effet, le Camerounais n’avait aucune contrepartie à tirer de cette guerre qui n’engageait aucunement son pays natal.

« Il a fini pulvérisé par un drone ukrainien dans le fracas anonyme du front. Aujourd’hui, il ne reste de lui qu’un matricule et un corps déchiqueté, à jamais prisonnier d’une terre étrangère », fait savoir la source.

Pour Elvis, termine-t-elle, il n’y aura ni rapatriement, ni adieux : « la Russie l’a consommé, le front l’a broyé ».