Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 14Article 623236

Actualités of Thursday, 14 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais à la tête du Groupe de travail des situations du Conseil des Droits de l'Homme

Awoumou Côme Awoumou Côme

• Awoumou Côme est ministre conseiller à la Mission permanente de la République du Cameroun auprès de l'Office des Nations Unies

• Il a occupé ce poste pendant un an

• Il a été élu à la présidence de la 28ème session du Groupe de Travail des Situations du Conseil des Droits de l'Homme


L'information a été donnée ce jeudi 14 octobre 2021 par le ministère des Affaires extérieures du Cameroun dans une publication sur sa page Facebook.

"Pendant un an, M. Awoumou Côme, Ministre Conseiller à la Mission permanente de la République du Cameroun auprès de l'Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, présidera le Groupe de Travail des Situations, qui est un organe restreint relevant de la procédure des plaintes au Conseil des Droits de l'Homme", lit-on dans le communiqué du ministère des Relations extérieures.

"Son rôle est d'évaluer la régularité des plaintes reçues et d'apprécier l'opportunité de leur transmission éventuelle au Conseil des Droits de l'Homme", ajoute le Minrex.

Côme Damien Georges Awoumou, né le 2 juin 1971 à Yaoundé est diplomate de carrière. Dans sa carrière, l'homme a été le chef de la Cellule du Partenariat et de la Facilitation au ministère camerounais des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Économie sociale et de l'Artisanat.

Docteur en relations internationales, il est chercheur à la fondation Paul ANGO ELA de géopolitique en Afrique centrale et membre du Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences sociales en Afrique (CODESRIA).

Rejoignez notre newsletter!