La diaspora camerounaise est touchée. Sur l’Île Maurice, un citoyen camerounais tue la mère de son fils âgé de 6 mois et jette l’enfant à la poubelle. L’activiste N’zui Manto raconte les faits.
C’est l’affaire qui ébranle l’Île Maurice, pays réputé pour son décors paradisiaque entaché ces dernières heures par les folies criminelles d’un Camerounais. Beltrami Kemayou,24 ans, arrivé en Île Maurice en 2023, se trouve en ce moment aux urgences après avoir été passé à tabac.
Un châtiment collectif qui intervient après des comportements agressifs du Camerounais à l’égard des personnes présentes sur la plage publique de la Mare-La-Raie. Quelques heures plus tôt, Kemayou en cavale, venait juste de frapper et d’étrangler Sivanee Saminadem, 29 ans, la mère de son enfant âgé de 6 mois dont il a pris le soin de s’en débarrasser dans une poubelle.
Sur son lit d’hôpital, le Camerounais a avoué le meurtre, aveux corroborant ainsi les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de sa victime concluant à une mort par strangulation manuelle. Des témoins affirment que la violence conjugale régnait au sein du couple.
La mère de son enfant avait été retrouvée gisant nue au sol la bouche ensanglantée et le visage gonflé. Selon les autorités, le Camerounais était entré en Île Maurice en février 2023 et son visa est expiré en mai de la même année. Il était depuis lors sans papiers. L’enfant a cependant était secouru et suit des soins.









