Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 06 30Article 378945

General News of Thursday, 30 June 2016

Source: fr.allafrica.com

USA : Obama reçoit l'ambassadeur du Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est le bureau ovale de la Maison blanche qui a servi pour le premier contact lundi dernier entre le nouvel ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis S.E Henri Etoundi Essomba et le chef de l'exécutif américain Barack Obama.

Le diplomate camerounais est allé présenter ses lettres de créance au président américain. La rencontre, qui a vu également l'entrée en fonction de nouveaux diplomates étrangers aux Etats-Unis d'Amérique a également permis au nouvel ambassadeur du Cameroun dans ce pays, nommé par décret présidentiel signé le 11 avril 2016.

L'ambassadeur Henri Etoundi Essomba était en poste jusque-là en Israël. Le natif de Yaoundé, où il a vu le jour le 2 mars 1949, est titulaire d'un doctorat de 3e cycle obtenu à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) de Yaoundé. La cérémonie de présentation des lettres de créance s'est déroulée en présence de l'adjoint au secrétaire d'Etat aux Affaires africaines au département d'Etat, Bruce Wharton.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter