Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 27Article 625396

Diasporian News of Wednesday, 27 October 2021

Source: www.camerounweb.com

USA : François de Paul Mbassi ,cet ancien journaliste qui ne jure que par le clan Biya

François de Paul Mbassi François de Paul Mbassi



• Il a immigré aux USA grâce au Lotto visa

• Il fait partie des membres du bureau exécutif de la section RDPC aux Etats Unis

• Il ne jure que par Paul Biya et Franck Emmanuel Biya


Au Cameroun, il y a ceux qui sont des militants convaincus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais est le parti au pouvoir du Cameroun et ceux qui sont de la même famille politique et sont, en plus, des inconditionnels de Paul Biya, qui boucle 39 ans de règne. Dans la deuxième catégorie, l’on peut ranger, sans risque de se tromper, François de Paul Mbassi Biloa. Cet ancien journaliste devenu « Biyaiste » hors normes, vie actuellement aux USA. Il fait partie membres du bureau exécutif de la section RDPC aux Etats Unis. Il est présenté par le site lescoopsdafrique.com, comme celui-là qui roule pour le clan Biya, notamment pour Paul et Franck Emmanuel Biya au pays de l’Oncle Sam.

« François de Paul Mbassi Biloa fait partie des six francophones sur la liste des quinze membres du bureau exécutif de la section RDPC aux Etats Unis, dominée par les anglophones et présidée par madame Patience Tamfu, l’une des premières personnalités au Cameroun à avoir rejeté le projet sécessionniste dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du pays. François Mbassi Biloa, l’ancien journaliste camerounais, devenue membre du bureau de la Section RDPC aux Etats-Unis, apporte continuellement, tout son soutien à la famille présidentielle. Une culture qui lui a été inculquée par son feu père Joseph BILOA MBASSI, ancien Maire de la commune d’Obala. Aujourd’hui, opérateur de TGV pour Pacific Rail Services au TEXAS et par ailleurs « French Flight Attendant » pour American Airlines, François Mbassi Biloa », décrit le site lescoopsdafrique.com.

Après des années dans le journalisme et la presse camerounaise, François de Paul Mbassi Biloa a immigré aux USA par l’entremise du Lotto visa. Il souligne par ailleurs qu’il a débuté dans la presse locale journal l’Avocat de Aimé Edouard Alama sis à l’immeuble shell concorde Avenue Kennedy entre 2001 et 2004, avant de fonder son propre journal CAMEROON TIMES en 2005. Pour lui, passer par la presse avant de migrer dans la politique reste un atout pour lui. Celui qui se considère comme un le biyaiste-Frankiste pense que :«les journalistes ont la capacité de faire la part des choses entre leurs convictions personnelles et leur devoir de réserve, poursuit-il. Mais quand tu rentres à la maison, tu continues à réfléchir.»

François de Paul Mbassi Biloa est auteur d’un best-seller:” Leadership pour le 21eme Siècle-Les secrets et les 7 clés de Paul BIYA”, paru en mai 2014 et vendus à 100.000 Exemplaires

Rejoignez notre newsletter!