Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 06Article 448078

Actualités of Saturday, 6 October 2018

Source: 237actu.com

URGENT: une rencontre prévue entre Matomba, Muna et Kamto ce samedi

Le PURS dit n’avoir jamais été approché par le RDPC Le PURS dit n’avoir jamais été approché par le RDPC

Voilà en bref ce que l’on retient de l’entretien avec le porte-parole du Candidat Serge Espoir Matomba.

Il ressort de l’entretien avec René Bono Bakota que des tractations ont démarrées avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun il y a plusieurs mois, une initiative qui va en droite ligne avec les démarches engagées par le PURS il y a plusieurs années.

Le porte-parole du candidat du Matomba s’indigne de ce que « depuis 48H, le candidat Serge Espoir Matomba a suspendu le volume de ses activités de campagne en attendant la rencontre avec Kamto et Akere Muna. Jusqu’en ce moment, les deux ne sont pas disponibles ».

LIRE AUSSI: J-1 du scrutin: Kamto en tête des sondages au sein de l’opposition

En clair, le candidat Matomba du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale est devenu la coqueluche de cette élection, certainement du fait de son ratissage sur le terrain et de son projet de société.

Par ailleurs s’agissant du RDPC, le PURS dit n’avoir jamais été approché pour un quelconque travail en commun avec le parti au pouvoir.

Selon le porte-parole du candidat, « le ralliement avec le RDPC n’est pas envisageable, c’est une éventualité à laquelle le PURS ne songera jamais même au plus profond de la pensée». En attendant, le candidat du PURS donnera une conférence de presse cet après-midi à 17H dans son quartier général à Douala-Bonaberi.