Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 03Article 657215

Actualités of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : les enseignants durcissent le ton à la veille des examens, la menace d'une année blanche

Les enseignants reprennent les mouvements Les enseignants reprennent les mouvements

• Les enseignants reprennent les mouvements

• Ils font l’objet de menaces

• L’année scolaire risque d’être assez mouvementée


Les examens de fin d’année s’annoncent à grand pas. Malheureusement, les enseignants et le gouvernement de Paul iya ne sont pas parvenus à un accord pour sauver l’année scolaire. Malgré les menaces de sanctions et autres, les enseignants ne faiblissent pas et viennent de reconduire leur mouvement d’école morte pour cette semaine. C’est en tout cas, la note qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.

« Faisant suites mépris et au silence hautain du Gouvernement vis-à-vis des revendications posées par les Enseignants relevant du Ministère des Enseignements Secondaires, les Collectifs des Enseignants Vacataires du Cameroun (CEVCAM), « On a Trop Attendu » (OTA), « On a Trop Supporté » (OTS) et le Syndicat des Enseignants du Cameroun pour l'Afrique (SECA), par le présent communiqué, informent le public de la reconduction de la grève pour la semaine du 02 au 06 Mai 2022, et invitent les Personnels de tout bord, en activité, en détachement ou en retraite dans ce département ministériel, à adhérer totalement à la grève et à suivre scrupuleusement les consignes pour la suite de ladite grève », indiquent les enseignants dans leur nouveau mot d’ordre de grève.
C’est l’opération craie morte qui a été relancée avec des consignes assez drastiques, comme l’on peut le découvrir dans le document.

Reconduction Conjointe de La Greve Ost-seca-ota-cevcam 29-04-2022 PDF by CamerounWeb on Scribd