Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 12Article 416246

Actualités of Wednesday, 12 July 2017

Source: cameroonweb.com

[URGENT]: le ministre Issa Tchiroma évacué en Europe !

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary serait évacué en Europe pour raison sanitaire Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary serait évacué en Europe pour raison sanitaire

Il serait très malade. Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary serait évacué en Europe pour des soins médicaux. On ne l’a pas vu depuis plusieurs jours. Une absence qui justifie son silence sur les derniers évènements qui secouent le Cameroun, notamment l’affaire Monseigneur Jean-Marie Benoît Balla.

Selon plusieurs sources concordantes contactées par notre rédaction au ministère de la Communication, l’intérim est assuré par le nouveau secrétaire Félix Zogo. Ce dernier pour l’heure n’a pas encore été investi dans ses fonctions depuis le départ d’Emmanuel Ndjere, nommé président du Tribunal criminel spécial (TCS) par Paul Biya.

Au sommet de l’État, les mesures sont prises pour faire mystère autour de cette évacuation sanitaire et ne pas révéler le nom de l’hôpital dans lequel il a été transféré. Cependant, sur les réseaux sociaux, les rumeurs bruissent sur son état de santé et les internautes sont partagés entre polémiques et confusions.

Il faut rappeler que le ministre Issa Tchiroma fait partie de la liste noire des proches de Paul Biya interdits de voyage en Europe par le collectif des organisations démocratiques et patriotiques de la Diaspora camerounaise (CODE).

En effet cette organisation qui s’est donné pour mission de mettre la pression et surveiller les dépenses du régime Biya à l’étranger, a levé les boucliers avec une liste noire de trois au lendemain du dernier voyage de Paul Biya en Suisse.

Il s’agit notamment d’Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Niat Njifenji, éternel président de la haute chambre du parlement, Cavaye Djibril Yenguie, ponte du pouvoir et président de l’Assemblée nationale.

Marié et père de trois enfants, Issa Tchiroma occupe le portefeuille de ministre de la communication depuis 2009.