Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 25Article 439920

General News of Friday, 25 May 2018

Source: camerounweb.com/journalducameroun

URGENT: le DG d’ELECAM reconnu coupable de fautes lourdes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une motion de limogeage pèse sur le directeur général d’Elections Cameroon (Elecam), Abdoulaye Babale. C’est l’impression qui se dégage ce vendredi de la session extraordinaire du conseil électoral dudit organe tenue ce vendredi sous la présidence de Enow Abraham Egbe.

Abdoulaye Babale a été reconnu coupable de faute lourde dans sa gestion de l’organe en charge des scrutins dans le pays.

LIRE AUSSI: URGENT : les locaux d’ELECAM encerclés par la police

Il y a deux semaines, le personnel d’ELECAM avait saisi le chef de l’Etat Paul Biya sur leurs conditions de travail. Ils ont dénoncé, entres autres, le gel des avancements depuis bientôt 04 ans au sein de l’institution; le non-paiement des arriérés des avancements datant de 05 ans ; l’absence de protection sociale due au non reversement des cotisations à la Cnps depuis 03 ans.

Plusieurs journaux camerounais ont également fait mention d’un détournement de près de 2 milliards dont aurait été coupable le DG de l’ELECAM.

Nous y reviendrons !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter