Actualités of Wednesday, 14 May 2025

Source: www.camerounweb.com

URGENT: la décision est prise pour Armand Okol et Bnews1

Le journaliste Armand Okol vient d'annoncer sa mise en disponibilité des antennes de BNEWS1 à cinq mois de l'élection présidentielle camerounaise. Cette décision, planifiée dès son arrivée à la chaîne, lui permettra de s'investir pleinement dans la campagne du candidat du PCRN, Cabral Libii, qu'il soutient ouvertement. Dans un message empreint de reconnaissance envers sa direction et ses collaborateurs, il affirme partir "tête haute" après sept mois de collaboration qu'il qualifie d'excellente, tout en réaffirmant sa passion indéfectible pour le journalisme malgré son engagement politique assumé.RetryClaude can make mistakes. Please double-check responses. 3.7 Sonnet




[ URGENT ] - JE PRENDS UNE MISE EN DISPONIBILITÉ Armand Okol……..

Comme précédemment annoncé, je prends dès ce mercredi la décision de me retirer de l'antenne en qualité de présentateur d'émissions sur les antennes de BNEWS1, et ce, jusqu'à la prochaine élection présidentielle.
Toutes celles et tous ceux qui me suivent ou me côtoient depuis cette période ne seront pas surpris par cet engagement qui rentre dans l'ordre normal des choses, puisque j'avais volontairement et consciencieusement prévu celà au moment où je rejoignais la chaîne.


Durant les cinq mois qui nous séparent de la prochaine élection présidentielle, je vais me concentrer et consentir tous mes efforts, toute mon énergie ainsi que ma disponibilité à la précampagne puis à la campagne électorale du candidat de mon Parti le PCRN, l'excellent Président Cabral Libii qui a toutes les qualités requises pour diriger notre pays dès Octobre prochain grâce à la confiance que le peuple souverain se prépare immanquablement à lui accorder.
Je saisis cette occasion pour exprimer ma profonde reconnaissance à Ernest Obama le Directeur Général dont l'amitié et la sympathie n'ont jamais fait défaut durant ces sept mois d'excellente collaboration. Je lui présente mes plates excuses pour cette décision qui lui paraîtra certainement hâtive, ainsi que pour mes manquements multiformes.


Je témoigne à tous les membres de l'équipe de BNEWS1 ma déférence pour les efforts conjugués.
Sincères remerciements aux invités, experts et spécialistes pour la disponibilité et la qualité des analyses.
Mille mercis aux fidèles téléspectateurs et internautes dont les contributions via l'interactivité étaient pour la plupart d'une plus-value impressionnante. Je me retire de l'antenne tête haute, avec le sentiment du devoir accompli et convaincu d'avoir donné le meilleur de moi, et contribué au positionnement de BNEWS1 dont la progression dans le paysage médiatique Camerounais et continental est remarquable et à saluer avec respect.

L'avenir nous réserve encore sans doute beaucoup d'émotions professionnelles. Je tiens à réitérer que rien ni personne ne parviendra à annihiler en moi cette passion pour le journalisme, ce noble métier que j'ai appris des années durant et qui coule dans mes veines bien qu'ayant un penchant militant (qui nen pas d'ailleurs), nonobstant les jérémiades de ces adeptes à l'indignation sélective.
Merci à toutes et à tous.
À très vite.
Cordialement.