Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 27Article 424660

General News of Friday, 27 October 2017

Source: cameroonweb.com

[URGENT] l’Angleterre pourrait reprendre l’Ambazonie

La crise anglophone passe à une vitesse supérieure. Après moult tentatives des leaders anglophones et des impitoyables Ambazoniens d’arracher au président Paul Biya leur indépendance, un autre ring vient d’être amorcé sur le plan juridique.

Il nous revient d’après un document officiel que la partie anglophone du Cameroun n’a jamais eu l’indépendance proclamée en 1961 par les autorités anglaises d’alors.

A cet effet, une plainte a été déposée par l’avocat Makweley Lysongo au nom peuple du sud Cameroun à la Cour suprême des Royaumes unis contre le Cameroun et l’Angleterre.

La plainte a été reçue pour une fausse indépendance de la zone anglophone. Le procès se tiendra le 9 novembre prochain à la cour royale de justice de Londres.


Si cette information s’avère et si le plaignant a eu gain de cause, cela revient à dire que la zone anglophone est autonome et n’a jamais fonctionné sous la République du Cameroun. Une situation qui remettra en cause les liens avec la République du Cameroun.





Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter