Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 07Article 708284

Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Les enquêteurs tiennent une preuve irréfutable contre Amougou Belinga, Kondengui en alerte

Cette information met dos au mur Jean-Pierre Amougou Belinga Cette information met dos au mur Jean-Pierre Amougou Belinga

Dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga était régulièrement cité dans cette affaire comme pouvant être le ou l’un des présumés commanditaires de l’assassinat du journaliste avant d'être arrêté ce lundi matin pour audition au SED.

La rédaction de Camerounweb apprend à l'instant par l'intermédiaire de Boris Bertolt qu'un contact a été établi entre les présumés assassins et le Pdg de l'Anecdote. Cette information met dos au mur Jean-Pierre Amougou Belinga qui clamait son innocence depuis des jour dans cette affaire.

« Les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Jean-Pierre Amougou Belinga et le lieutenant-colonel Justin DANWE plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo » indique Bertolt.

Pour le journal du Cameroun, avec son arrestation, le Cameroun peut entrer dans une zone de turbulence accélérée, si jamais il venait à être jugé et déclaré coupable.

« JPAB n’est que la face visible d’un système de prélèvement des ressources dans l’intention de jouer une partition importante dans le Cameroun qui vient. C’est une pièce de l’échiquier. Son clan n’a que deux options maintenant : rendre les armes et ou renverser la table.

Ça va dépendre de la marche de manœuvre qui leur reste. JPAB s’en sait beaucoup trop. Il est désormais un enjeu pour les deux camps ; soit pour lui faire changer d’équipe, soit pour sauver le soldat Jean Pierre Amougou Belinga. Entretemps, le peuple demande simplement que JUSTICE soit faite autour du décès de Martinez Zogo »
lit-on chez le confrère.