Actualités of Friday, 9 January 2026

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Des familles camerounaises agressées à Rabat avant le quart de finale

Image illustrative Image illustrative

Selon Serge Tamba, proche de Samuel Eto'o, des incidents violents impliquant des supporters camerounais auraient eu lieu à quelques heures du choc contre le Maroc.



L'ambiance festive qui devait précéder le quart de finale entre le Cameroun et le Maroc ce vendredi soir a été ternie par des incidents inquiétants. Serge Tamba, homme de médias et proche du président de la Fecafoot Samuel Eto'o, a révélé que plusieurs familles camerounaises auraient été victimes d'agressions dans les rues de Rabat. Selon ses informations, des enfants figureraient parmi les blessés, avec des images qualifiées de "choquantes" circulant sur les réseaux sociaux.


Ces révélations jettent une ombre sur l'organisation de cette CAN 2025 et soulèvent des questions sur la sécurité des supporters visiteurs dans la capitale marocaine. Les tensions semblent monter à l'approche de ce match à haute tension entre deux nations rivales du football africain. Aucune confirmation officielle ni réaction des autorités marocaines ou de la CAF n'a été communiquée pour l'instant.

Serge Tamba a lancé un appel à la prudence aux supporters camerounais présents à Rabat : « Prudence SVP ». Un message qui résonne comme un avertissement alors que des milliers de fans sont attendus au stade pour le coup d'envoi prévu à 20h. Les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football devraient être interpellées sur ces incidents préoccupants.