Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 30Article 445960

Actualités of Thursday, 30 August 2018

Source: Gazeti237

URGENT: Ayuk Tabe et Cie introuvables au tribunal ce jeudi

Ayuk Tabe et 9 autres leaders sécéssionnistes étaient attendus au tricbunal ce matin Ayuk Tabe et 9 autres leaders sécéssionnistes étaient attendus au tricbunal ce matin

L'équipe de défense de Sisiku Ayuk Tabe et de Co et le juge sont déjà au tribunal de grande instance du Mfoundi mais les personnes concernées doivent encore arriver.

Les dirigeants des Ambazoniens devaient être entendus sur la demande d’Habeas Corpus déposée par le conseil de la défense à partir de 10 heures ce matin, mais ils doivent encore arriver deux heures après le début de la séance.

LIRE AUSSI: Ces secrets que vous ignoriez sur Jean Nkuete, la main de Biya au sein du RDPC

"Sisiku Ayuk et les 9 autres accusés sont censés être traduits en justice par des gendarmes du SED où ils sont détenus, mais nous ne comprenons pas pourquoi ils retardent" a déclaré l'un des avocats de l'équipe de la Défense d'Ayuk Tabe.

La sécurité a été renforcée dans les locaux du tribunal avant l'audience.
Sisiku Ayuk Tabe Julius et neuf autres personnes arrêtées au Nigeria le 5 janvier 2018 et extradées vers le Cameroun comparaîtront au tribunal pour la première fois depuis que les meneurs séparatistes ont été expulsés de l'hôtel Nera.

L'un des avocats de la défense a déclaré à Equinoxe TV avoir demandé l'Habeas Corpus pour obtenir la libération de leurs clients.
Selon l'équipe de défense, ils ont été arrêtés pour des motifs illégaux.