Actualités of Friday, 12 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Twerk : une maman et sa fille livrées au pire

C'est un témoignage. Les enfants copient ce qu'ils voient. « Ma petite-fille m'a appelée en pleurs parce que sa mère l'avait réprimandée à l'école après l'avoir surprise en train de faire des vidéos de twerk sur TikTok », dit la narratrice. Histoire !

Elle l'avait humiliée devant toute sa classe. J'ai donc organisé une réunion de famille avec tous mes enfants et petits-enfants. J'ai ouvert les réseaux sociaux de ma fille et je lui ai montré les vidéos où elle twerkait. Puis j'ai demandé à ma petite-fille si elle avait déjà vu sa mère faire ça à la maison.

Elle a répondu par l'affirmative, ajoutant que sa mère lui demandait même de la filmer pour certaines vidéos. Ma fille a crié : « Mais je suis adulte ». Je lui ai dit : « Justement et tu lui apprends ce comportement. Tu l'as humiliée à l'école au lieu de te regarder en face et d'assumer la responsabilité de ce à quoi tu l'exposes. Les enfants n'apprennent pas ce qu'on dit. Ils apprennent ce qu'on montre ».

Alors je suis sortie, j'ai pris la plus grosse branche du goyavier, et vous savez déjà ce qui s'est passé ensuite. Toute la maison riait en me regardant réprimander ma fille. Au final, vos enfants seront toujours le reflet de l'environnement que vous créez.

On ne peut pas semer une graine et s'en prendre ensuite aux fruits. La vraie leçon ne réside pas dans la danse, mais dans la responsabilité. Si vous souhaitez que vos enfants s'épanouissent, commencez par être un bon exemple pour eux. Car l'exemple que vous donnez à la maison aura un impact bien plus fort que n'importe quelle punition.