Actualités of Friday, 8 August 2025

Source: www.camerounweb.com

'Tuez tous les Bamiléké': le Colonel Bialo laisse un jeune de Sangmélima faire

Martino DI Martino DI

Au Cameroun, ceux qui doivent vraiment être arrêtés et jetés en prison sont en liberté et continuent de déverser des messages haineux, génocidaire et tribalistes sur les réseaux sociaux.

Le colonel Bialo du SED qui a lancé un mandat d'arrêt contre le journaliste Michel Ngatchou pour incitation à la révolte, est curieusement resté silencieux face à des agitations d'un jeune Béti de la région du chef de l'Etat, qui publie des messages haineux sur la toile.

Un jeune homme qui se fait appeler Martino DI a dans une publication incité le régime à éliminer les Bamiliké. "Tuer tous les Bamiléké", a-t-il écrit.

"J'appelle tous mes frères à se mobiliser pour tuer les Bamiléké, tuer leurs enfants… reprenez vous terres…", a ajouté ce minable.

Tout ceci se fait au vu et au su des autorités sécuritaires toujours prompts à arrêter les acteurs du changement.

"… Cette fois ci c’est égalisé. C’est un jeune de NSANGMELIMA. BIALO du SED peut alors lancé un mandat de recherche contre lui? Non! Il cherche MICHEL NGATCHOU qui est son voisin", comment le journaliste actuellement recherché par tous les services sécuritaires du pays.