Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 22Article 729014

Actualités of Thursday, 22 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Tu veux nous tuer': des cadres du MRC accusés d'intimidation sur un grand journaliste

Rodrigues Tongue sur Canal 2 international Rodrigues Tongue sur Canal 2 international

Le MRC est après le RDPC, l'un des plus grands partis politiques du Cameroun. A ce titre, les cadres du parti participent souvent à des débats télévisés ayant les plus larges écoutes, organisées par les médias du pays.

C'est donc en toute logique que plusieurs collaborateurs du professeur Maurice Kamto et lui-même, ont les contacts de plusieurs journalistes et des patrons des médias. En effet, selon l'ex conseillers spécial du professeur Maurice Kamto, le démissionnaire Sosthène Médard Lipot, les cadres du parti dont il était membre, ont appelé le journaliste Rodrigue Tongue pour tenter de l'intimider, quelques heures avant son passage le dimanche 18 juin dans l'émission "l'Arène", sur Canal 2 international.

"Incroyable mais vrai. Avant dimanche, des cadres du parti politique extrémiste ont intimidé le présentateur de l'Arène en l'incriminant: "tu veux nous tuer", selon eux. Imaginez la suite. L'ensauvagement des bonnes pratiques professionnelles subit une dure barbarie haineuse", écrit Dr Médard Lipot sur son compte Twitter.

Cette publication a suscité les réactions de plusieurs soutiens du MRC qui ont accusé l'ancien Sénacom du parti de mensonges.

Les réponses de ce dernier ne se sont pas faites attendre.
"

Ton faux nom sur Twitter est la preuve que vous fonctionnez en faussaire. Toujours prompt à demander des preuves à tout homme vertueux, parce vous croyez être le plus grand bonimenteur. Rassurez-vous donc, ce qui est écrit là est vrai, donc libre à vous de ruminer votre colère".


"Vous n'avez appris que mensonges, conneries et larcins délictuels. Apprenez donc dès ce jour à vous battre pour une presse libre et transparente. Les menaces de vos copains sans foi ni loi, seront toujours révélées par les spécialistes sérieux des médias"...