La tension est toujours palpable dans certaines villes du pays qui n'ont pas encore dit oui au résultat proclamé par le Conseil constitutionnel, donnant le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) vainqueur. Le pays est au bord du gouffre, une situation qui devient de plus en plus invivable pour tout le monde.
La population de Garoua, dans un élan de colère qu'on observe depuis plusieurs jours maintenant, a tenté d'incendier la maison du directeur général de la Société de coton (Sodecoton). Peu lui a fallu qu'elle réussisse.
Sodecoton est l'entreprise publique de coton. Comme les autres gigantesques infrastructures du pays, elle est dirigée par un homme proche de Paul Biya l'indésirable.
Le DG a alors été pris pour cible en raison de frustrations socioéconomiques liées aux tensions post-électorales. Néanmoins, les autorités et des médiateurs locaux ont réussi à calmer les ardeurs grâce au dialogue. Cela a pu éviter un nouveau cas de violence.
Dans le même secteur, la résidence d'un jeune influenceur local, surnommé "20 ans 20 milliards", a failli être brûlée, n'eut été l'intervention des personnes bienveillantes.









