Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 17Article 737603

Actualités of Thursday, 17 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Trop de mort d'hommes: le Minstraport frape encore l'agence de voyage Touristique Express

Ngalle Bibehe Jean Ernest, ministre du Transport Ngalle Bibehe Jean Ernest, ministre du Transport

Le ministre en charge du Transport, Ngalle Bibehe Jean Ernest vient d'informer les responsables de l'agence de voyage Touristique Express SA que leur compagnie est suspendue pour 15 jours.

L'agence de voyage a en 48 heures, c'est-à-dire, les 8 et 9 août 2023 enregistré deux accidents qui ont fait 16 morts et 69 blessés.

Après les enquêtes ouvertes par le Mintraport, il ressort que les accidents ont été causés par l'excès de vitesse des conducteurs des deux bus de Touristique Express qui ont fait des accidents.

C'dst la raison pour laquelle le Mintransport décide de suspendre pour 15 jours Touristique express.

Ce n'est pas la première fois que l'agence de voyage est suspendue. Suite à l’accident de circulation survenu le mardi 09 mai 2023 à l’origine de la mort de 15 personnes, Touristique Express avait été suspendu pour un mois.

Dans une décision du Mintransports datée du 11 mai 2023, la compagnie de voyage Touristique Express SA est suspendue pour une période d’un mois éventuellement renouvelable pour manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels ainsi que des pertes conséquentes en vies humaines.

Au cours de cette période, l’agence était interdite de toute activité de transport routier des personnes sur toute l’étendue du territoire national. Mais la sanction avait été levée quelques jours plus tard.