Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 12Article 437294

Actualités of Thursday, 12 April 2018

Source: radiobalafon.net

Trois morts enrégistrés suite aux casses du quartier Bafia

Les familles pleurent leurs proches décédés Les familles pleurent leurs proches décédés

Depuis plusieurs semaines dans la ville de Douala, deux quartiers sont sujets à des casses: le bois des singes à Bonapriso et le quartier bafia non loin de l’aéroport international de Douala.

Le 10 avril dernier, les habitants du quartier bafia, juste après la passerelle, ont été sujets à des déguerpissements forcés suites aux casses de leurs domiciles. Une opération dirigée par le le deuxième adjoint au préfet madame Nga.

Ainsi, ce sont plus de deux cents familles qui se retrouvent ainsi dans la rue, à dormir à la belle étoile. Hier mercredi, trois chefs de familles ont rendu l’âme, le premier s’est fait électrocuté, le second a eu un arrêt cardiaque et le dernier s’est donné la mort en se poignardant. Les deux derniers n’ont certainement pas supporté le choc dû au déguerpissement. Plusieurs de ces populations y sont installées depuis plusieurs décennies, nos reporters en ont d’ailleurs rencontré les plus anciens occupants, notamment le chef Gabriel Ambele, chef du Bloc2 et chef de la communauté mbamoise de Douala 2, qui vit depuis 1975.

En rappel, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en abrégé ASECNA, a entamé une procédure afin de récupérer son terrain, qu’occupe illégalement ces populations. En outre, l’Aéroport International de Douala par l’entremise de ses dirigeants, estime que ces familles vivent sur une zone à risque, d’où leur déguerpissement forcé.

À la question de savoir si les populations ont été averties des casses, madame Nga a répondu par l’affirmative. Elles sont prévenues depuis le mois de décembre 2017.