Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 14Article 703949

Actualités of Saturday, 14 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Tristesse : ces moments inoubliables de Modeste Mbami qui touchent encore Geremi Njitap

Geremi Njitap Geremi Njitap

Geremi Njitap rend à son tour à son ancien coéquipier Modeste Mbami mort récemment en France et rapatrié au Cameroun. L’émotion est toujours vive. il se rappelle toujours des moment intenses notamment du but vainqueur de M’Bami en quart de finale, face au Brésil de Ronaldinho.

« Ça restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans celle des Camerounais », se souvient l’ancien joueur du Racing club de Bafoussam Chelsea et du Real Madrid, deux fois vainqueur de la CAN et de la Ligue des champions.

« Le but qu’il a marqué à l’époque, c’est celui qui nous a permis d’être champions olympiques. Nous étions 9 contre 11, car j’avais pris un carton rouge (tout comme Aaron Nguimbat). Lorsqu’il a inscrit ce but, c’était la folie. Ce n’était pas un bon joueur, c’était un très bon joueur. Il réfléchissait : j’adorais jouer avec lui, moi qui évoluais sur le côté, car je savais que lorsque M’Bami récupérait le ballon, j’allais être servi dans le bon tempo. C’était le genre de joueur que j’aimais beaucoup. En plus c’était un ambianceur. Au Cameroun, on a l’habitude de chanter avant les matchs pour évacuer le stress. Il y avait quelques personnes désignées. Et quand MBami prenait les commandes, tout le monde mourrait de rire ! Je l’ai croisé il y a peu à l’aéroport de Paris, lui aussi voyageait. À peine je l’ai aperçu que j’ai commencé à sourire, et lui riait aux éclats. Ça nous faisait beaucoup de bien. » Modeste MBami laisse derrière lui son sourire et sa joie de vivre, précise Ndamba Web