Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 04Article 735569

Actualités of Friday, 4 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Tristesse : Paul Biya très touché par le décès de son ancien ami

Paul Biya a exprimé ses sincères condoléances suite au décès de l'ancien président ivoirien Paul Biya a exprimé ses sincères condoléances suite au décès de l'ancien président ivoirien

C’est de la tristesse dans le cœur de Paul Biya après qu’il ait appris la triste nouvelle du décès de l’ancien Président ivoirien Henri Konan Bédié

Le président Paul Biya a exprimé ses sincères condoléances suite au décès de l'ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, survenu le 1er août à l'âge de 89 ans, des suites d'un malaise.

Henri Konan Bédié, qui a été président de la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999, est décédé à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody, dans le district d'Abidjan, à la suite d'un malaise. Cette disparition brutale et inattendue a suscité l'émoi et la consternation en Côte d'Ivoire et au-delà des frontières.

Paul Biya n’a pas été en marge de la douleur. Dans un message de condoléances adressé au président Alassane Ouattara, Paul Biya a rendu hommage à la mémoire de cette personnalité éminente et influente qui a marqué la vie politique de son pays. Le président camerounais a également salué la mémoire d'un Homme d'État accompli, tout en présentant ses sincères condoléances à Alassane Ouattara, ainsi qu'à son épouse et à la Nation ivoirienne.

« Monsieur le Président et Cher Frère, J'ai appris avec tristesse, le décès de Monsieur Henri KONAN BÉDIÉ, ancien Président de la République de Côte d'Ivoire, survenu à Abidjan le 1er août 2023. Je salue la mémoire de l'Homme d'Etat, qui aura marqué de son empreinte et durant de longues années, la vie politique de son pays.

En effet, le Président KONAN BÉDIÉ fut notamment ambassadeur, ministre, Président de l'Assemblée Nationale, avant d'accéder à la Magistrature Suprême. En outre, il dirigeait le PDCI-RDA, formation historique de la Côte d'Ivoire », peut-on lire dans la note de Paul Biya adressée à son homologue ivoirien Alassane Ouattara.