Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 19Article 689531

Actualités of Wednesday, 19 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Tribunal criminel spécial: voici les hommes appelés à s'expliquer devant les juges ce mercredi

Le siège du TCS Le siège du TCS

Ce mercredi 19 octobre, plusieurs personnalités camerounaises sont encore appelées à s'expliquer devant les juges du Tribunal Criminel Spécial(TCS).

Le ministère public poursuit plusieurs cadres de l'administration camerounaise qui se seraient rendus coupable de divers crimes économiques et écroués depuis plusieurs années ou mois.

Certains parmi ces hommes ont été programmés ce mercredi dans les audiences du TCS.

Pour uniquement cette journée, nous avons:

-La Sodecoton contre Daoué Michel, Kamga Timini André, Odjong Pascal, Kwada Dominique, Kamwouo Tchuinté, Youassi Dorothee, accusés de détournement de biens publics et complicité;


-Le Ministère des Finances contre les dénommé Logmo Antoine Thomas Joseph, Etienne Nguidjol Gwet, accusés d’infractions de détournement de biens publics(Dbp);


- Le Ministère des Finances contre Sikana Ulrich Armel, Atangana Bengono Pierre Célestin, accusé de tentative et complicité de tentative de détournement de biens publics.

Le Tribunal criminel spécial (TCS), est la juridiction camerounaise chargée de lutter contre les crimes économiques commis par des cadres de l'administration publiques et des société d'Etat. Ce Tribunal est devenu un véritable cauchemar pour certains hauts cadres de l'administration.

On se souvient qu'à sa création, une bonne tranche de la population ne vendait pas cher la peau de cette juridiction, au regard de nombreuses critiques dont elle avait fait l'objet.