Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 25Article 711443

Actualités of Saturday, 25 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Tribalisme dans l’affaire Martinez Zogo : un violent coup de gueule relance le débat

Image illustrative Image illustrative

Arlette Framboise Doumbe Ding continue de réagir sur l’affaire Martinez Zogo. Elle vient de pousser un véritable coup de gueule.

Coup de gueule.

Même si Martinez Zogo est de votre ethnie ou est même votre fils, cela ne vous donne pas le droit de le tuer. Vous n'avez aucun droit de le tuer.

Et si vous le tuez, on n'a pas besoin d'être de votre ethnie pour dénoncer les criminels que vous êtes.
Aucune loi n'interdit aux étrangers de dénoncer un criminel ou un crime. Tout comme aucune loi ne réserve l'exclusivité de l'indignation à l'ethnie de la victime.
Que les tribalistes la bouclent définitivement. Leur ignorance leur joue de sales tours.

Ces ignorants appellent quoi <> ?
Si Martinez Zogo était vraiment votre frère vous ne l'auriez pas tué et vous n'essaierez pas de blanchir ses potentiels bourreaux de façon aussi ridicule.

Si Martinez Zogo se réveille aujourd'hui il sera fier de voir le combat que ses vrais frères mènent pour que justice lui soit rendue : ceux là même qui se battent pour que tous ses assassins et leurs commanditaires répondent de leurs actes devant les tribunaux. Ils viennent des 4 coins du Cameroun et du monde et montrent dans leur digne combat pour la justice comment on se comporte envers un frère lâchement assassiné. Voilà les seuls frères de Martinez Zogo.

Les tribalistes ne vont pas tordre la morale, piétiner la justice et salir la mémoire de Martinez Zogo pour des raisons aussi farfelues que la tribu ou l'ethnie de ceux qui dénoncent l'injustice. Ça ne marchera pas et il n'y aucune chance que ça marche.

Aucun crime n'est acceptable et il n'est pas et ne sera jamais question d'être préalablement d'une ethnie ou de requérir l'approbation de qui que ce soit pour exprimer son indignation devant un crime odieux. Au diable ceux qui pensent le contraire. Car pour ce que nous avons reçu comme éducation, être simplement un humain est largement suffisant pour s'indigner devant tout crime .

Notre éducation ne permet pas que nous acceptions que la bestialité et l'imbeci-lité régissent notre vie. C'est pourquoi
nous n'accepterons jamais que des barbares dictent leur inhumanisme au reste de la société . Jamais.

S'indigner devant un crime odieux est ce qu'il y'a de plus humain et de plus normal. Vous n'imposerez votre bassesse et votre inhumanisme à personne.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce post s'adresse à ceux qui veulent tribaliser l'affaire Martinez Zogo, et à personne d'autre.

Justice pour Martinez Zogo et pour toutes les victimes des assassinats au Cameroun.

#JusticePourMartinezZogo

AFDD