Le FSNC de l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary vient de s'enrichir de nouveaux cadres non des moindres. Il s'agit de Hassan Nanadu, frère cadet du SGPR adjoint Moustapha et du milliardaire Elhadj Fatii de Banyo.
Avant de rejoindre le parti d'Issa Tchiroma Bakary, Hassan Nanadu a remis une lettre de démission au président section Mayo Bayno nord du RDPC.
Il quitte ainsi le RDPC pour rejoindre le FSNC de Issa Tchiroma avec tous les jeunes du département du Mayo Banyo.
Si le parti de Issa Tchiroma s'est enrichi d'un nouveau cadre, il faut tout de même noter que ce parti s'est séparé définitivement de son SG il y a quelques jours. À moins de deux mois de la présidentielle, Jeanne Nsoga Sone, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a rejoint le RDPC et soutient Paul Biya.
Invité sur les antennes de Prc TV (chaîne de télévision de la présidence de la République), l’ex-collaboratrice de l’ancien ministre et président du Fsnc, Issa Tchiroma Bakary a indiqué vouloir prendre une carte de militante du RDPC.
Sur les antennes de Prc TV, Jeanne Nsoga a souligné sa disponibilité à battre campagne pour Paul Biya, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
"Il est temps pour moi de défaire ce que j’avais commencé à faire. Je suis une professionnelle", a-t-elle déclaré.
Engagée dans l'opposition camerounaise depuis le début des 1990, l'ancienne secrétaire générale du Fsnc soutient qu'elle était à la recherche d'un homme d'État. Un homme qu'elle indique avoir trouvé à Paul Biya.
"Après avoir tenté de trouver cette personnalité ailleurs, je vais me rendre à une évidence qui s'impose à moi".