Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 25Article 630028

Actualités of Thursday, 25 November 2021

Source: réalités plus. n0 572

Transport urbain : à Yaoundé, 60% des taxis sont malades

A Yaoundé, 60% des taxis sont malades A Yaoundé, 60% des taxis sont malades

La Ville de Yaoundé est devenu le siège des taxis délabrés. Rétroviseurs et Sièges cassés, absence de tôlerie, manque de phares, surcharge des personnes et biens, querelles entre chauffeur et passagers, sont autant de problèmes que rencontrent les passagers au quotidien à bord de ces véhicules. C’est là la mentalité des chauffeurs taxis de la ville de Yaoundé.

L’état honteux des taxis Les populations de la ville de Yaoundé font face à des vieux taxis dans leur transport au quotidien. Ce qui créé parfois des mésententes entre taximan et passager. A Yaoundé, voici comment sont les taxis qui roulent dans la ville: manque des phares, rétroviseurs cassés, sans tôlerie, phares brises cassés, poignets cassés etc.

Dans cet état, les chauffeurs taxis ne manquent pas de surcharger les passagers. Le comportement des passagers vis à vis de ces taxis Pour certains, ils n’ont pas le choix que d’accepter ces conditions de transport.

Pour d’autres, ils préfèrent aller à pied ou prendre une course avec le taxi de leur choix. Les taxis de Yaoundé sont devenus comme ceux des villages. Les populations qui utilisent les taxis n’ont pas d’autres choix que de faire avec ces taxis mals en point.

Pour les conducteurs de taxis, les passagers ne payent pas bien le transport. Ce qui ne les permet pas d’être en règle avec leurs véhicules. Chacun essayer de tirer la couverture de son côté. Mais toujours est-il que les chauffeurs taxis doivent revoir l’entretien de leurs véhicules.

Selon Mba Audrey, étudiante à Yaoundé, la circulation de ces taxis endommagés dans la ville de Yaoundé créé un danger aussi bien pour les Passagers que pour les Chauffeurs taxis.

"Parallèlement, je pense que nous devons aussi regarder l’état de nos routes. Les routes sont endommagées. Au vue du coup élevé de la vie, nous devons également regarder si les moyens permettent à ces Taximen d’entretenir leurs véhicules. Concernant les difficultés que nous rencontrons au quotidien dans ces taxis, il y a le problème de surcharge. Cela est dû au fait que les passagers ne payent pas bien le tarif du taxi. Parfois l’inconfortabilité des taxis nous met également en difficultés", a-t-elle déclaré.

Rejoignez notre newsletter!