Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 19Article 629125

Actualités of Friday, 19 November 2021

Source: réalités plus. n0 568

Transport routier : l’UNCPC tient son 3ème congrès ordinaire !

Des transporteurs Des transporteurs

Placé sous le thème : "Refondation et Relance", l’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun, UNCPC a tenu son 3ème Congrès Ordinaire le 18 novembre 2021 à Yaoundé en présence de la Représentante du ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Elvire Achoudong et de son président Pierre Nyemeck.

Ce Congrès des syndicats du transport routier avait pour objectif d’installer le nouveau Bureau exécutif national et de changer le dénomination du syndicat. L’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun, UNCPC devient l’Union Nationale des Ouvriers des Transports et de l’industrie du Cameroun, UNOTIC.

Reconduit pour un mandat de 07 ans, le bureau exécutif est composé de 48 membres et présidé par monsieur Pierre Nyemeck. Au cours de son allocution, il a exprimé sa reconnaissance aux membres du syndicat pour sa réélection à la tête de la présidence de cette association. Depuis 20 ans, il tient ce syndicat avec détermination et réussite. Il a demandé à ses membres de redoubler d’efforts afin que rien ne soit plus comme avant. Il a également inviter le gouvernement à s’arrimer à la vitesse de la mondialisation pour le développement du secteur de transport au Cameroun.

Dans sa prise de parole, la représentante du ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a à son tour fait appel aux syndicats pour le respect des textes et statuts de leur règlement intérieur. Selon elle, le gouvernement reste attentif aux préoccupations des couches sociales.

Tout en félicitant le syndicat pour la bonne tenue des travaux, Elvire Achoudong leur a demandé de faire preuve des responsabilités et d’union. Selon le président du syndicat, le secteur des transports routiers au Cameroun se porte mal. Pourtant, il contribue à près de 25% du PIB. Le mouvement syndical a donc besoin du gouvernement pour le développement économique de ce secteur.

Rejoignez notre newsletter!