Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 31Article 625921

Actualités of Sunday, 31 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Transition générationnelle : le fils de Fame Ndongo rejoint le sérail à 32 ans

Le fils de Fame Ndongo rejoint le sérail à 32 ans Le fils de Fame Ndongo rejoint le sérail à 32 ans

Voici Hector Fame Ndongo est désormais le sous-préfet d’Edea. Le fils du ministre des enseignements supérieurs Jacque Fame Ndongo vient d’être officiellement installé. Agé de 32 ans, le jeune Victor traine déjà des casseroles. En mai 2020 alors qu’il était nommé adjoint préfectoral dans le département du Wouri par le président de la République Paul Biya, son père lui ajoutera une nouvelle fonction à l’Université de Douala. Ce cumul de poste a été largement dénoncé par une partie de la presse camerounaise.

Pour certains internautes, les barons du régime Biya préparent la transition générationnelle annoncée par le président de la République. Chaque cadre du sérail tente de positionner ses progénitures pour ne jamais s’éloigner du pouvoir.

« Si l'autre a mis son fils à l'assemblée,il qu'il positionne sa part comme sous-préfet nor,ils ont chacun des rôles à jouer le moment venu. »
« Il bénéficie des sacrifices de son père les parents doivent apprendre à se sacrifier pour la progéniture »

« Le Cameroun comme le disais Momo jean de Dieu est pris en otage par ce régime pendant au moins 50 ans encore, et les enfants d'une certaine tribu sont exilés et reviendrons avec une double nationalité et seront exclus du partage au gâteau ,d'où leur enfant passeront le temps à leur remplacer, j’espère un jour nous aurons le courage de dire non »

D’autres internautes estiment que le jeune Victor mérite sa nouvelle fonction puisqu’il remplit les conditions nécessaires. Cette frange des internautes précise qu’il ne doit pas être tenu responsable des agissements de son père.
« C'est pas toujours ce que vous pensez, il est sorti de l’ Enam, pourquoi pas ou bien parce que son père est ministre ? il y en n'a aussi qui sont sous-préfet sans que leurs pères ne le soient. comme tu es activiste politique là tes enfants ont 90% de chance de l'être aussi », précise un internaute.

Rejoignez notre newsletter!