Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 03Article 631408

Actualités of Friday, 3 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Trajet Yaoundé-Akonolinga: un tragique accident fait un mort et plusieurs blessés

Image témoin de l'accident Image témoin de l'accident

• La victime se prénomme Mbida Tsogo Serge

• Les autorités sont à la recherche de ses proches

• Il y a eu des blessés dont des cas graves

Les routes Camerounaises continuent de tuer. Les accidents de route se multiplient notamment en cette période de fin d’année, avec son lot de victimes. Une personne a perdu encore la vie ce matin dans un tragique accident. L’accident s’est produit sur le trajet Yaoundé Akonolinga, lieu-dit entrée Dzeng. Le drame est survenu après la collusion entre un car et un mini bus. Le choc a été énorme et le bilan tragique. L’annonce a été faite par la Commune d'Akonolinga.

« Le Maire de la Commune d'Akonolinga informe le public de la survenue tôt ce matin d'un accident de la voie publique de l'agence Charter sur le trajet Yaoundé Akonolinga, lieu-dit entrée Dzeng. On déplore malheureusement plusieurs blessés et une perte en vie humaine le nommé Mbida Tsogo Serge, né le 11 sept. 1981 à Yaoundé. La dépouille a été transférée à la morgue de CEFTA. La famille est priée de se rapprocher de l'agence Charter de Mimboman Yaoundé », a lancé la commune sur sa page Facebook.
Visiblement, cet axe était épargné par les accidents de circulation. « C'est nouveau sur cet axe. Que le seigneur préserve son âme. Et qu'il console la famille si durement éprouvée. L'Eternel a donné, l'Eternel a repris qu'il lui revienne gloire, majesté et tout honneur », a commenté un internaute.
Cet accident intervient au lendemain d’un autre qui a coûté la vie à plus de 8 personnes à Douala.


Grave accident ce jour à Douala : bilan 8 morts


L'accident a eu lieu selon nos informations, ce mercredi matin vers l'aube. Un Camion est entré en collusion avec une voiture, causant la mort de 8 personnes.

Pour le moment, les causes réelles de l'accident ne sont pas tout à fait connues. Ceci certainement parce qu'il n'y avait pas de témoins de la scène, vu que cette dernière s'est passé à l'aube. Toutefois, certaines sources parlent d'un excès de vitesse et de surcharge de la petite voiture de transport personnel. Cette voiture, faudra le noter, comptait 7 personnes à son bord.

Les habitants sont venus trouver les dégâts de l'accident ce matin. Pour le moment, ils comptent 8 morts.

Les fin d'années sont souvent émaillées d'accidents mortels au Cameroun. En effet, dimanche dernier, un accident avait causé la mort de 3 personnes et des dégâts considérables à Kribi au lieudit Bebambwè, sur la route du centre-ville en partant d'Edea. L'accident a été causé par un camion qui serait rentré en collusion avec un conducteur de taxi-moto sur laquelle se trouvaient 3 personnes.

Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes.

Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM

Rejoignez notre newsletter!