Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 10Article 622606

Actualités of Sunday, 10 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Traitement du cancer: un Camerounais décroche une bourse pour poursuivre ses recherches

Le jeune Funeh Cyprine Le jeune Funeh Cyprine

• Funeh Cyprine est Camerounais

• Il vient de décrocher une bourse de 85 millions CFA pour un doctorat financé par le Research Foundation Flanders (FWO)

• Sa recherche porte sur un nouveau produit contre le cancer


Les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que Funeh Cyprine va passer les 4 prochaines années de sa vie Research Foundation Flanders (FWO) en Belgique. Il développe actuellement de nouveaux produits radio pharmaceutiques pour la thérapie radionucléide ciblée du cancer.

Originaire de la région du nord-ouest, Funeh Cyprine entre dans le cercle fermé des chercheurs ayant remporté le prestigieux doctorat de la Research Foundation Flanders (FWO). Ses recherches seront sponsorisées à hauteur de plus de 85 millions de FCFA.

«J'ai travaillé si dur à la recherche d'opportunités qui pourraient me mettre sur la scène mondiale pour faire de la recherche et contribuer à la lutte contre le cancer. Je suis reconnaissant que mon travail soit reconnu et j'ai eu l'opportunité d'exprimer mes connaissances dans un domaine qui me passionne en fournissant des solutions qui peuvent aider des millions de personnes dans le monde souffrant de cancer», a déclaré Funeh Cyprine à l'AIIC dans un communiqué.

Funeh a profité de cette opportunité pour encourager les étudiants qui travaillent dur en particulier ceux issus de milieux défavorisés, comme lui, qu'ils peuvent réaliser leurs rêves.

Rappelons, que ce n’est pas la première bourse que décroche le brillant chercheur camerounais. Il y a quelques mois, il a reçu une bourse sur son projet qu’il a mené avec son université Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Rejoignez notre newsletter!