Actualités of Thursday, 28 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Tragique : le karma vient de frapper Paul Biya et le RDPC

La force du karma La force du karma

Le karma, pour de nombreuses personnes, existe bel et bien. Ce concept très enraciné dans plusieurs philosophies et religions, repose sur l'idée selon laquelle chaque action, chaque pensée et ou chaque intention a des conséquences qui influencent notre vie actuelle et future. Un homme proche du dirigeant Paul Biya regrette que les choses ne se passent pas vraiment de la meilleure manière pour leur patron, aussi déplorable que soit la situation. Une autre figure très célèbre du pays lui répond en lui faisant savoir des vérités.

Je viens de lire une sortie du militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Luther Meka, qui se plaint de l'échec des projets du président de la République Paul Biya, à cause selon lui des personnes qui "pratiquent" dans le monde invisible et visible contre ses réalisations.

Ce constat peut être vrai. Mais, il faut bien savoir que le malin ne réussit que là où les portes du mal sont ouvertes. Le régime du président Biya a échoué à cause de l'injustice généralisée, de la loi des plus forts et des puissants.

Aucun développement ne peut avoir lieu lorsque l'injustice s'érige en norme dans un pays. Chaque fois qu'un acte d'injustice est posé, la conséquence est immédiate, c'est l'échec.

Car Dieu est juste. Il ne peut pas bénir les actes d'injustice. Il est écrit à cet effet. Proverbes 14 verset 34 : « La justice fait la grandeur d'une nation. Mais l'injustice (péché) est son déshonneur ».


Autrement dit, Me Christian Bomo Ntimbane trouve que tout cela n'est que la résultante du karma et des actions passées et présentes du régime qui n'est pas non plus blanc comme la neige. À bien y penser, l'avocat, président du parti Héritage, met l'échec de ces projets dont parle Luther Meka sur la mauvaise foi des dirigeants eux-mêmes et l'absence de conditions pouvant permettre leur réussite.