Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 17Article 732683

Actualités of Monday, 17 July 2023

Source: L'Oeil du Sahel

Tragédie au Cameroun : un homme se donne la mort à cause de déception amoureuse de ses deux femmes, les faits

Déçu par sa femme et sa fiancée qu'il prévoyait prendre comme deuxième épouse, il s'est pendu Déçu par sa femme et sa fiancée qu'il prévoyait prendre comme deuxième épouse, il s'est pendu

Déçu par sa femme et sa fiancée qu'il prévoyait prendre comme deuxième épouse, il a décidé de se pendre. Bello Wroumegaï est mort. Il est passé de vie à trépas dans des conditions atroces. Ce père de plusieurs enfants s'est donné la mort par pendaison. Son corps sans vie, suspendu à une corde dans sa chambre, a été découvert dans la matinée du 15 juillet 2023, précisément aux environs de huit heures. L'acte odieux s'est produit à Gadjawaï, un village de l'arrondissement de Méri, département du Diamaré dans la région de l’Extrême-Nord. La famille du défunt et la population de Gadjawaï sont sans voix et affligées par cette mort pour le moins surprenante.

Selon plusieurs sources, Bello Wroumegaï a savamment planifié son suicide en trompant la vigilance de sa mère qui habite la même maison que lui. «Pour tromper la vigilance de tout le monde, il a demandé à sa mère d’aller récupérer ses habits chez un tailleur. Quand sa mère est sortie, il a mis son plan à exécution», raconte un proche de la famille du défunt. La thèse d’un suicide volontaire est soutenue par la majorité des témoins qui ont trouvé à côté de son corps, une échelle qui l’a aidé à grimper jusqu’au toit de sa chambre.

A en croire des proches, le défunt se serait donné la mort à cause d'une déception amoureuse. Il prévoyait prendre une deuxième épouse après que la première l'ai quitté. Les tentatives de ramener la mère de ses enfants sont restées vaines. D'après les mêmes sources, elle refusait de rentrer à cause des violences dont elle faisait l'objet régulièrement de la part de son mari. Suite à son refus de regagner le domicile conjugal, son mari s'est engagé dans le projet d'un second mariage. Si au départ tout allait bien entre lui et sa nouvelle conquête qui s'est montrée favorable pour le mariage, celle-ci s'est rétractée au dernier moment après avoir appris que l'homme qui veut l'épouser est un violent patenté.

PROMESSE ROMPUE

C'est ainsi qu'elle décide de ne plus tenir sa promesse de mariage. Une décision mal appréciée chez Bello Wroumegaï. «Elle a eu des informations selon lesquelles l’homme qu’elle compte épouser est exagérément violent, agressif. Il frappe beaucoup sur la femme. C’est pourquoi sa première femme ne veut plus rentrer», rapporte une riveraine et d'ajouter que, «sachant que de l’autre côté, sa femme a déjà de nouveaux amants, il supporte mal cette déception». Une situation qui va conduire l'homme jaloux et déçu à se donner la mort.

Quelques jours avant d'exécuter son plan suicidaire, Bello Wroumegaï avait réuni sa famille et lui a signifié son dégoût de la vie. Un état dont sa famille n'avait jamais imaginé pouvant le conduire à se tuer. Informée, la brigade de gendarmerie de Meri a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette mort surprenante qui défraie la chronique. Mais le commandant de cette unité, l’adjudant-chef Filbert Wee-Gara, regrette la faible collaboration de la population de Gadjawaï dans la conduite de l'enquête.