Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 16Article 709793

Actualités of Thursday, 16 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Très mauvaise nouvelle pour le Zomloa : Amougou Belinga très mal en point voit ses chances s'envoler

Il ressort que le Zomloa est accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat Il ressort que le Zomloa est accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat

D'après plusieurs recoupements et témoignages de plusieurs personnes qui maitrisent le système judiciaire camerounais, il ressort que les chances d'Amougou Belinga de recouvrer la liberté sont très minces. David Eboutou a déjà planté le décor de ce en quoi déboucherait le complément d'enquête demandé par le Commissaire du gouvernement.

« Ceux qui connaissent empiriquement comment fonctionne l'appareil répressif camerounais savent que "Complément d'enquête" signifie à 99 % que ton sort est déjà scellé ! » écrivait David Eboutou.

Et ce n'est pas tout, la rédaction de Camerounweb a aussi appris de l'activiste proche du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Wilfried Ekanga Ekanga que le Pdg de l'Anecdote ne s'en sortirait pas indemne de cette situation.

D'ailleurs les nouvelles accusations qui pèsent sur la tête du Zomloa sont encore plus graves d'où l'introduction de l'affaire au tribunal militaire.

Il ressort que le Zomloa est accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat, une accusation qui conduit à la peine de mort au Cameroun.