Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 12Article 676664

Actualités of Friday, 12 August 2022

Source: ABK Radio

Toute sa belle-famille demande qu’elle se mette à genoux et pleurer pour se faire pardonner

Une mère de deux filles se confie Une mère de deux filles se confie

Ma belle-famille me demande de me mettre à genoux devant chacun d'entre eux et pleurer pour me faire pardonner. Je suis maman de deux filles je vis en concubinage (ni toqué, ni rien) avec leur papa depuis près de 3 ans.

Cela fait un an et demi aujourd'hui qu' il ne fait rien comme activité. Depuis 2 ans je me Suis lancée dans la vente des vêtements en lui disant que j'ai emprunté de l'argent. Il m'a répondu que ça me regarde il ne m'a envoyé nulle part.

Quelques temps après il perd son boulot et je me retrouve enceinte pour une seconde fois (grossesse que j'ai hésité à retirer mais j'ai gardé Dieu a aidé). Tout au long de ma grossesse je me battais à faire mes ventes en ligne Dieu aidait je parvenais à prendre soin de ma première fille, de moi et de temps à autre de mes médicaments.

Lui il se battait à me donner ce qu'il avait quand il pouvait. Il Fallait manger, s'occuper des cas de maladie, layette et bien d'autres. Un jour sa sœur lui demandé de lui faire un prêt d'argent, il lui a dit qu'il n'en avait pas , elle lui a répondu "n'est-ce pas que tu as donné le capital à ta femme ? (pendant ma grossesse vers le 7e mois mon homme m'aidait à faire des livraisons, quand il pouvait), il a répondu à sa sœur que c'est son business à elle je n'ai pas mon argent dedans". Mais tout laisse à croire qu'elle n'avait pas cru.

Au moment d'accoucher je suis allée chez nous (2 accouchements par césarienne). Un mois plus tard je suis revenue continuer mon commerce car il fallait qu'on puisse joindre les deux bouts et avec ma deuxième césarienne ma santé n'étant pas au beau fixe me voici qui rentre et directement je me lance dans les livraisons car voyant la rentrée approcher , il fallait bien que ma première commence l'école. En passant j'étais déjà dans une boutique mais en partenariat avec une sœur qui elle avait sa part d'articles.

Voilà donc que je lui avais laissé le papier des impôts de la boutique celle avec qui j'étais dans la boutique est arrivée chez moi et les voulait d'urgence . Il était sorti jouer en voulant l'appeler. Ça sonnait à la maison. Je prends son téléphone pour prendre le numéro d'un de ses amis et appeler je tombe sur les messages de sa sœur qui colportait des ragots sur mon nom en ces termes, je cite: "elle part tout le temps chez eux mais chez nous elle part rarement elle pense qu'on va dire qu'on la connaît ? Tu lui donnes l'argent du marché tu mens que tu n'y es pour rien. Si quelque chose t'arrive un jour sache qu'on arrive elle porte ses clics et clacs elle dégage parce que on ne la connait pas. Saches que dans cette vie il ya ta famille ensuite tes amis etc..."

Dans ma souffrance et tout ce que j'endure au quotidien je me suis laissée emporter et je lui ai immédiatement fais des messages manifestant mon mécontentement et par la suite j'ai dû faire des statuts visés. Elle a écouté mes voices et n'a rien dit mais a plutôt partagé à tous les membres de sa famille jusqu'à leur mère.

Le problème a pris une autre allure j'ai appelé le frère à mon gars l'homonyme de mon 2e bébé il m'a répondu en me disant que leur famille a décidé que je rentre d'abord chez nous après il dit ou alors tu pars chez notre sœur tu lui demande pardon à genoux en pleurant et après tu pars voir notre mère au village.

J'étais un peu reticente ayant parlé à ma mère elle m'a dit d'y aller et avant d'y aller ma mère l'a appelée pour lui parler et lui dire de se calmer bref ma mère lui a parlé comme une maman.

Le lendemain j'arrive avec l'ainé de chez nous chez elle il parle en lui disant de laisser tomber bref en lui faisant comprendre certaines choses je me suis excusée aussi par la suite et après elle m'a dit "tu iras au village voir ma mère puis tu iras aussi à Yaoundé voir mes frères c'est quand tu l'auras fait que tu viendras me voir" je l'ai supplié de ne pas m'imposer ce supplice surtout que mes moyens ne me permettaient pas et en plus on venait de m'opérer et je lui ai rappelé que son frère qui est mon compagnon n'a pas d'activité, elle m'a répondu le plus tôt sera le mieux puis elle a pris congé de moi.

J'arrive j'explique à mon homme le lendemain il arrive chez sa grande sœur qui lui dit ce que je dois faire il rentre et me dit quand je lui dis je n'ai pas l'argent il me repond "Si tu ne veux pas faire ce que ma grande sœur dit tu pars chez vous car ma grande sœur dit qu'elle n'a pas considéré les paroles de ta mère.

Quand je lui ai demandé de me donner un peu de temps pour solder ma marchandise il m'a repondu qu'il n y a pas le temp pour ça, et il a suggéré emprunter de l'argent pour me payer le transport.

Ma mère ayant constaté que sa parole n'a pas eu d'effet quand elle a appelé cette dernière pour mettre la paix m'a demandé de retourner chez nous surtout qu'il n y a jamais rien eu même le simple toqué porte.

J'ai dit à ma mère de patienter que je solde ma marchandise ensuite je reviendrai chez nous s'ils maintiennent la pression. Depuis que je suis retournée c'est silence radio, personne n'en parle plus, ni mon homme, ni sa sœur aînée, ni la mère de mon homme.

Aidez-moi s'il vous plaît. Ça fait bientôt 2 mois.