Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623473

Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Toujours célibataire, Nabil Njoya attend les propositions de femmes

Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun



• Le directeur de la culture Bamoun dément pour la fille de 15 ans

• Nabil Njoya n’a pas encore pris une femme officiellement

• Il doit attendre d’abord que le notable Nji Monchou lui offre d’abord une femme


Le peuple Bamoun n’a pas encore de reine et il va falloir patienter encore un moment pour connaître l’identité de l’heureuse élue. Contrairement aux rumeurs qui attribuaient à Nabil Njoya, 28 ans, récemment choisi pour prendre la succession de son papa Ibrahim Mbombo Njoya, une fillette de 15 ans, la réalité paraît tout autre.

La petite Heyouna n’est pas devenue reine Bamoun à 15 ans. C’est la position des garants des us et coutume du vieux royaume. Contacté par datacameroon, Oumarou Nji Nchare, le directeur de la culture Bamoun au palais royal soutient qu’il n’en est rien. « Faux ! Très faux ! Le processus de prise de femme par le roi n’est pas encore enclenché », dément Oumarou Nji Nchare. Précisant dans la même veine que l’adolescente dont le visage circule depuis le début de la semaine sur la toile n’est pas l’une des femmes du nouveau sultan roi des Bamoun. Le directeur de la culture Bamoun au palais royal révèle par ailleurs ce qui enclenche la prise de femme par le roi. « Quand un roi accède au trône, c’est le notable Nji Monchou qui lui offre d’abord une femme pour déclencher le processus et ensuite les gens sont libres de lui faire des propositions des femmes et il a la liberté de choix », explique Oumarou Nji Nchare. A la question de savoir si l’adolescente en image est donc l’une des filles du notable Nji Monchou, notre interlocuteur répond : « cette fille n’est pas connue de moi »

Cette sortie a le mérite de mettre fin aux rumeurs faisant croire que Nabil Njoya est un cœur occupé et qu’il trouve déjà son bonheur auprès d’une fillette de 15 ans. Maintenant, toutes les prétendantes peuvent reprendre leur souffle. Le match n’est pas encore perdu. Le miracle est encore possible. Elles peuvent devenir si dame chance leur sourie, la prochaine reine Bamoun

Rejoignez notre newsletter!