Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 09 28Article 331974

Actualités of Monday, 28 September 2015

Source: koaci.com

Tombi à Roko Sidiki élu nouveau président de la Fécafoot

Tombi à Roko Tombi à Roko

Tombi à Roko Sidiki, a été élu ce lundi 28 septembre 2015, à la tête de la Fédération camerounaise de football, (Fecafoot).

Elu par 59 voix contre 2, pour son challenger immédiat Robert Atah, 4 bulletins nuls, 8 bulletins blancs, Tombi à Roko Sidiki, originaire du Mbam-et-Inoubou, dans la région du Centre, est le nouveau patron de la Fécafoot.

Il y avait dans la salle des travaux de l’assemblée générale élective, 74 délégués sur les 76 attendus, avons-nous pu constater. L’élection du nouveau président de la Fécafoot, met fin à un feuilleton électoral riches en rebondissements, qui aura duré deux ans (25 mois), et suscité des passions et des rancœurs.

Il comptait parmi ses colistiers, quelques poids lourds du football camerounais. Notamment, l’ancien international Geremi Sorel Njitap, Pierre Batamack, Essomba Eyenga, Mveng Ella, Wembe Samuel, Mbella Mocki Charles, Abbo Mohamadou, David Mayebi et bien d’autres.

C’est le 27 novembre 2014 que Tombi à Roko Sidiki, a présenté sa candidature pour la présidence de la Fédération camerounaise de football.

Le nouveau président de la Fécafoot, aura été de 1978 à son élection, footballeur, président de club, trésorier de la ligue régional de football du Centre, président par intérim de la même ligue, membre de nombreuses commissions au sein de la fédération, membre du comité exécutif et depuis 5 ans il occupait le poste de secrétaire général de la Fécafoot.

Pendant toutes ces années au service du football, il a acquis une expérience certaine, dont la Fécafoot aura besoin.

Le successeur d’Iya Mohammed, est un homme de terrain, ayant été au cœur des péripéties du football camerounais.

Tombi à Roko Sidiki, est marié et père de plusieurs enfants.