Jeannette Marafa a lancé un appel ce weekend, en direction de François Hollande pour une évacuation sanitaire de son époux, Marafa Hamidou Yaya.
Sur les antennes de TV5, Jeannette Marafa, a appelé le président français en visite prochaine au Cameroun, à intervenir pour l’évacuation sanitaire de son époux dont elle dit craindre pour la santé, «depuis une dizaine de jours Marafa est à l’hôpital il souffre des problèmes cardiaques et des problèmes de vue.On n’a pas confiance aux examens qui sont faits. J’en appelle au président Paul Biya pour des raisons humanitaires de faire évacuer Marafa pour se faire soigner. Biya sait que Marafa est un homme d’honneur et de conviction », avant d’ajouter qu’elle espère que la présence de François hollande puisse faire avancer le dossier.
Marafa Hamidou Yaya, ancien secrétaire général de la présidence de la république et tout puissant ministre de l’Administration territoriale, a été condamné en septembre 2012, à 25 ans de prison pour complicité intellectuelle, dans le cadre de l’affaire de l’avion présidentielle. Il a été reconnu prisonnier politique par la communauté internationale.