Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 09Article 635521

Actualités of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Tests Covid contestés à la CAN : le gouvernement camerounais réagit

Le gouvernement camerounais réagit Le gouvernement camerounais réagit

• Le ministre de la santé dédouane le Cameroun

• La CAF confirme les résultats des tests contestés

• Le CAN démarre ce dimanche


Qui a réalisé les tests Covid-19 de la délégation officielle du Burkina Faso à la CAN 2021. Face à la polémique qui remet en cause la transparence qui est censée entourée ce processus, le ministre de la santé Manaouda Malachie a réagi sur son compte Twitter pour dédouaner le gouvernent. Selon ses explications, les tests Covid-19 contestés ne sont pas effectués par les équipes de son ministère.

« Selon les accords du Gouvernement avec la CAF, je rassure les populations que notre système de testing reste en vigueur. Par contre, le testing des équipes, des officiels et des délégations de la CAF, est de la responsabilité de la CAF qui a pris un Labo étranger à cet effet », a-t-il publié.

Cette version est corroborée par la CAF qui a indiqué que les tests en question ont été effectués par une équipe indépendante étrangère.

En réponse à la lettre du président de la fédération burkinabè de football qui réclame de nouveaux tests, le président du jury disciplinaire de la CAF Raymond Hack a indiqué que les tests en question ne sauraient faire objet de contestation.

" Les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés », lit-on dans réponse. Pour l’heure la délégation du Burkina Faso qui menacerait de se retirer de la compétition n’a pas encore réagi à décision de l’instance faîtière du football africain.
Le Match d’ouverture (Cameroun-Burkina Faso) de la 33ème édition de la CAN démarre ce jour à 16hGMT

Rejoignez notre newsletter!