Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 15Article 628480

Actualités of Monday, 15 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Terrorisme au Cameroun : Boko Haram fait encore des victimes dans l’Extrême-nord

Image illustrative Image illustrative


• L’attaque s’est produit à Tourou, un canton du département du Mayo-Tsanaga,

• Elle a fait un mort et un blessé

• Boko Haram multiplie les excursions dans cette zone du pays

La fin de semaine dernière a été vraiment sanglante au Cameroun. La crise anglophone a occasionné près d’une quinzaine de morts aussi bien civils que militaire, sans oublier le décès suspect de deux hauts gradés de l’armée. L’autre crise sécuritaire à laquelle fait face le pays de Paul Biya est celle liée aux attaques des groupes terroristes opérant dans la zone frontalière entre le Cameroun et le Nigéria. Ces djihadistes ont encore frappé. Selon les informations une nouvelle attaque attribuée à Boko Hara a fait au moins un mort de un blessé.

Au moins une personne a été tuée et une autre grièvement blessée à la suite d'une incursion de Boko Haram dimanche soir dans la région de l'Extrême-Nord au Cameroun, informe l’Agence Xinhua qui a échangé avec membre de comité de vigilance locale.
« L'attaque a débuté autour de 20h heure locale à Tourou, un canton du département du Mayo-Tsanaga, et a duré quelques heures avant que les terroristes ne rebroussent chemin, a précisé Emmanuel Viziga, président du comité de vigilance de Tourou. Il y a quatre jours, le canton de Tourou a été la cible d'une attaque terroriste de Boko Haram ayant coûté la vie à trois personnes » ; précise l’Agence de presse.

Pour rappel, la région de l'extrême-nord du Cameroun est meurtrie depuis 10 ans par les attaques de Boko Haram, une secte islamiste qui vise les militaires mais aussi les civils. Elle sévit dans une large zone sahélienne couvrant également le nord-est du Nigeria et le bassin du lac Tchad. En dix ans, plus de 7 000 personnes ont été tuées au Cameroun, précise France24.

Rejoignez notre newsletter!