Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 13Article 370933

Actualités of Friday, 13 May 2016

Source: cameroon-info.net

Terrorisme: Les imams du Cameroun auront une carte d’identité

Imams du Cameroun Imams du Cameroun

À l’instar des citoyens ordinaires ou des personnes appartenant à diverses catégories professionnelles, les imams du Cameroun auront une carte d’identité. C’est ce qui a été décidé au 4e Conseil des imams tenu du 9 au 11 mai derniers à Yaoundé.

L’imam principal de la mosquée d’Essos (Yaoundé) et président pour la Région du Centre du Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun (CIDIMUC) l’a annoncé le jeudi 12 mai 2016 au cours du programme «Nous chez vous» diffusé sur les antennes de la télévision Canal 2 international.

Il est question, explique Modibo Alidou Ibrahima, «de valoriser les imams». Et il montre l’exemple: «moi-même en tant que Président régional, je vais me faire délivrer la carte d’imam. Il faut commencer par là. Chaque imam doit l’avoir lorsqu’il circule. Auparavant il n’y avait pas de distinction entre l’imam et les autres».

Les imams devront toujours avoir leurs cartes sur eux. «Ils doivent la présenter lors des contrôles de police par exemple pour que l’on sache qu’ils sont des imams. Vous devez avoir votre carte sinon vous n’êtes pas un imam», martèle Modibo Alidou Ibrahima pour qui les imams devons montrer qu’ils sont des exemples en étant des personnes qui parlent de la paix et de la sécurité au Cameroun.